Et frais !

La P'tite Roulante proposera les produits de grande consommation comme les fruits et légumes, la viande, la crèmerie, le pain, le miel, le vin...

La grande majorité de ces produits proviendront d'exploitations distantes au maximum de 50km de chez vous. C'est l'un des principes qui est actuellement utilisé pour définir les Circuits-courts* lorsque sont prises en compte les données géographiques des producteurs.

Cela sera le cas pour l'intégralité de nos produits frais. Pour certains autres produits comme le vin, l'huile...

Nous pourrons aller un peu plus loin, mais pas trop quand même. Le but étant bien entendu de limiter l'impact de nos achats sur l'environnement et d'aider au maintient de l'activité des producteurs qui nous entourent.

Et le vrac ?

Parce que la question de la réduction des déchets nous touche particulièrement, nous susciterons la réflexion avec les producteurs et les mangeurs sur la question du vrac.

Alors d'ores et déjà, on peut préparer ses petits contenants, si possible en matière réutilisable.

réduire nos déchets

Du bio, mais pas que...

produits_bio.jpg

Parce que la réflexion personnelle nous semble plus importante que l'adoration aveugle des logos, nous privilégierons le contact avec les producteurs et faciliterons l'appréciation personnelle des mangeurs quand à leurs méthodes de travail.

En effet, une méfiance légitime face aux lobbies de l'agro-alimentaire et des industries chimiques qui s'éfforcent de tirer vers le bas les labels bio nous incite à convoquer

l'intelligence collective sur ces sujets, car il nous semble que dans bien des cas, un producteur non labellisé qui se fixe lui-même un cahier des charges aussi contraignant qu'un autre qui bénéficie du petit logo à feuille verte mérite notre confiance.

 

Info

* Circuits courts : c'est un modèle de distribution qui impose de ne compter, au maximum, qu'un seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur.